Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 18:29

 

Ce matin du 2 mars 2013, nous étions quatre à braver le froid pour replanter une quinzaine d'arbres fruitiers (scions), 2 mûriers , 1 plaqueminier, 1 pêcher et 125 arbustes pour la haie autour des futures ruches.

 

 

Verger 5419

 

Déception à notre arrivée, 4 arbres espaliers avaient subi l'attaque d'un ou plusieurs individus, acte volontaire de détérioration, acte de bassesse et de lâcheté humaine.

 

Coupe faite au sécateur, même les tuteurs bambous pourtant très solides sont coupés. 

 

Verger 5413

 

Ce fut pour nous l’incompréhension, après un moment de révolte, d’écœurement, d’envie de tout laisser tomber, nous avons puisé dans cet acte de bassesse humaine, une force supplémentaire pour continuer notre action.

 

Reste l’incompréhension, bien sûr nous ne pouvons pas plaire à tout le monde mais nous ne pensions pas qu’un ou plusieurs individus soient assez lâches pour agir de la sorte. Quelles peuvent être leur motivation ?

 

Aujourd’hui nous pensons aux élèves de l’école maternelle et CP qui ont participé dans l’enthousiasme aux premières plantations, ils sont appelés à revenir régulièrement au verger, quelle belle leçon de civisme !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires