Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 09:25

L'association Des Paysages, des Jardins et des hommes propose depuis avril 2014 un atelier de jardinage aux enfants de la commune d'Haverskerque ainsi qu'aux enfants des adhérents.

 

que découvrir

 

Cet atelier pédagogique est ouvert aux jeunes de 8 à 16 ans et se déroule au Jardin de l'Ermite, rue de la Goguerie les  1ers et 3èmes samedis du mois, de 10 h à 12h. jusqu'à fin juillet. L'accompagnement des enfants par un parent est souhaité selon les possibilités de chacun.

 

TARIF : l'inscription est de 10 € par an et donne droit à l'adhésion de la famille à l'association PJH pour l'année en cours. L'atelier est gratuit en cas d'adhésion famille 2014 déjà validée.


POUR TOUT RENSEIGNEMENT ET INSCRIPTION, joindre Julien PERET au 06 43 20 40 37 à partir de 18h.

 

 

ZOOM SUR LE 1ER COURS DE JARDINAGE

 

Samedi 12 avril 2014, par une belle matinée printanière, l’association Des Paysages, des Jardins et des Hommes a accueilli 7 enfants au Jardin de l’Ermite pour le 1er cours de jardinage : 6 Haverskerquois et un Robecquois.


Ce premier contact  a suscité l’enthousiasme des jeunes jardiniers : découverte du Jardin de l’Ermite, repiquage de plantes condimentaires et de divers légumes, choux, salades, fraisiers, semis de petits pois, etc. La première parcelle sera vite trop petite !

 

jardinage 1938r

Le premier jardin est en culture collective, les enfants apprennent à travailler ensemble et selon des règles pour un même objectif, à respecter le vivant, la nature et leurs camarades, à développer leurs sens, capacité à observer, à apprendre à structurer l’espace et le temps, à connaître les plantes, les cycles de vie, etc.

 

Chaque enfant dispose également d’une petite parcelle individuelle dans laquelle ils laisseront libre cours à leur créativité.

jardinage 1384r

 

jardinage 1385r


Déjà midi, difficile de quitter ce lieu magique… Un enfant souhaite rester, dormir dans la serre pour continuer le jardinage. Midi trente, il faut se quitter à regret.

 

Vivement la prochaine séance !

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by PJH - dans Formation
commenter cet article

commentaires