L'odium :
Le lait dilué, l'un des meilleurs fongicides !
Mélanger 1,5 litres de lait complet à 8 litres d'eau et pulvériser deux fois par semaine pour lutter efficacement contre l'oïdium.
Echauffement des pieds :
Pour éviter l'échauffement des pieds, mettre des feuilles d'aulne fraîches dans les chaussures.
Essayez, ça marche, nous a dit une amie et dites nous !!!

Connue comme répulsive des taupes, cette plante déçoit nombres de jardiniers car l'animal continue à creuser ses galeries, indifférent à la réputation de cette dernière.
Cherchez l'erreur !
En fait, la plante s'utilise après préparation :
Faire fermenter 800 g de plantes fraîches (feuilles et tiges) dans 10 l d'eau. Puis étendre ce purin autour de la zone à protéger.
Repiquage des plantes :
Nous avons tous acheté des petits pots de plantes vivaces (8 cm/8cm) que nous avons repiqués en pleinte terre dès l'achat. La déception est souvent au rendez-vous.
Pensez à repiquer ces petits pieds dans un pot de 3 litres rempli d'un mélange de bonne terre de jardin, de bon terreau et de compost bien mûr.
La transition se fera sans douleur et quelques mois plus tard, vous mettrez en terre une plante vigoureuse qui saura vous récompenser de vos bons soins.
Faciliter la coupe du sécateur :

Pour faciliter la tâche et aider à faire pénétrer la lame, on pousse sur la branche avec la main libre de façon à ouvrir la coupe, l'autre main serre le sécateur : la coupe devient facile !!!
Bien sur, n'oubliez pas de désinfecter la lame du sécateur avec de l'alcool.
Laisser les asters :

N'hésitez pas à nous faire profiter de vos trucs et astuces, nous les diffuserons dans l'Ombelle et sur le blog pour le plus grand bonheur de tous.... Merci