Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2022 7 10 /04 /avril /2022 14:30
Organisé ce samedi 9 avril par PJH, au jardin de l'Ermite, le stage de greffe sur table a réuni 34 participants qui, sous la conduite des bénévoles expérimentés de l'association "Les Amis de la Pomme", ont appris l'art de greffer des fruitiers...  

Initiés pas à pas à cette technique délicate qui, il est bon de le redire, est la seule à permettre de multiplier des arbres en leur gardant toutes leurs caractéristiques génétiques, les stagiaires ont pu choisir les variétés de leurs greffons parmi une belle palette de variétés anciennes de pommiers et poiriers : reinette grise du Canada, reinette de France, de Fugelan, Gravenstein, Colapuy, Discovery, etc.

Immense succès pour le stage de greffe 2022
Immense succès pour le stage de greffe 2022
Immense succès pour le stage de greffe 2022
Immense succès pour le stage de greffe 2022

Chacun a eu la satisfaction de repartir avec 3 arbres greffés par lui-même : 2 pommiers et 1 poirier... en attendant le plaisir de les voir pousser. 

Un grand merci aux bénévoles de l'association "Les Amis de la Pomme" pour leur transmission de savoir-faire et leur contribution à la promotion et sauvegarde de variétés fruitières anciennes et régionales.  

Partager cet article
Repost0

commentaires