Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2021 4 01 /07 /juillet /2021 04:38

Ce dimanche 27 juin 2021, une fête de naissance a été organisée au Webbekoms Broek pour célébrer les deux premiers cigogneaux nés dans la réserve naturelle du marais. En sa qualité de marraine de FLNC, la cigogne adulte mâle qui depuis avril 2021 niche à Diest, Marie Lajus, secrétaire de l’association PJH, y était invitée.

Retour en vidéo sur ce baby shower festif où les deux cigogneaux ont été bagués en présence d’Ann Schevenels et Bart Nevens, députés de la province du Brabant flamand et de Franck Saey, directeur régional de Nature et Forêt du gouvernement flamand…

Depuis 2016, le centre d’accueil de Webbekoms Broek et Natuur en Bos du gouvernement flamand tentent d’attirer les cigognes à Diest en y installant des nids artificiels. Ils ont enfin vu leurs efforts couronnés de succès cette année….     

Pour en savoir plus :

Notre article : Une cigogne née au jardin de l'Ermite à la TV belge

Babyborrel en l’honneur des 1ers bébés cigognes nés à Diest Babyborrel en l’honneur des 1ers bébés cigognes nés à Diest Babyborrel en l’honneur des 1ers bébés cigognes nés à Diest

Un grand merci à Erik Spiessens, directeur du Webbekoms Broek et à Luc Cieters pour  votre invitation et accueil chaleureux. Bravo pour l'organisation sans failles de cette journée et du baguage et félicitations à tous pour votre implication pour la biodiversité. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Actualités

15ème édition de la Fête de la

tomate et des légumes anciens

dimanche 11 septembre 2022

---------------------------------------------

Reportage Fête de la tomate et des légumes anciens 2017 LoosTV

Reportage Fête de la tomate et des légumes anciens 2016 LoosTV

Reportage Fête de la tomate et des légumes anciens 2015 LoosTV

Recherche

Partenaires