Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 12:46

Le 22 avril 2017, répondant à l’invitation de l’association Des Paysages, des Jardins et des Hommes, plus d'une centaine d'adhérents ont assisté à une conférence sur le bactériosol, un éco-fertilisant présenté par Olivier Pouliquen, commercial de la SOBAC, une entreprise du secteur agricole reconnue pour ses engagements environnementaux depuis près d’une vingtaine d’années...

 

Conférence sur le bactériosol
Conférence sur le bactériosol

Les solutions proposées par la SOBAC reposent sur les découvertes de l’un de ses cogérants, Marcel Mézy, agriculteur aveyronnais qui, au début des années 80, s’est intéressé à la formation naturelle de l’humus des sols et a mis au point, au terme de longues recherches et de nombreux essais, des technologies basées sur l’action de certains micro-organismes dans le processus de stockage du carbone atmosphérique dans le sol.

Ayant développé une gamme de produits pour les professionnels de l’agriculture qui s’est révélée efficace, la SOBAC propose également, depuis 2009, le bactériosol aux particuliers. 

Le bactériosol est un amendement organique qui contient des bactéries qui permettent de fixer le carbone de l’air dans le sol. Ce carbone se transforme rapidement en humus stable et augmente alors la fertilité du sol.

Fertilisation des sols avec la technologie bactériosol

Fertilisation des sols avec la technologie bactériosol

Trouvez ci-dessous la fiche technique du bactériosol :

Fiche technique du bactériosol
Fiche technique du bactériosol

Fiche technique du bactériosol

Le bactériosol constitue pour tout jardinier adepte du jardinage naturel une alternative aux produits chimiques .

 

Pour les solutions qu’elle apporte, la SOBAC a été distinguée par l’ADEME à la COP 21 Paris de 2015 et a participé dans le cadre de la COP 22 Marrakech de 2016 au Programme 4‰ qui vise à stocker plus de carbone dans les sols pour lutter contre le réchauffement climatique et assurer la sécurité alimentaire.

Pour en savoir plus, consulter le site : www.sobac.fr

L’association PJH tient à remercier M. Olivier Pouliquen de s’être déplacé jusqu’à Haverskerque pour expliquer comment agit le bactériosol et répondre aux questions relatives à son usage.

Partager cet article
Repost0
Published by PJH - dans Conférences

Actualités

15ème édition de la Fête de la

tomate et des légumes anciens

dimanche 11 septembre 2022

---------------------------------------------

Reportage Fête de la tomate et des légumes anciens 2017 LoosTV

Reportage Fête de la tomate et des légumes anciens 2016 LoosTV

Reportage Fête de la tomate et des légumes anciens 2015 LoosTV

Recherche

Partenaires